C'est dans un havre de verdure et de fraîcheur que vous découvrirez aux dédales des chemins pavés, un petit ruisseau se jetant en cascade dans le petit étang, celui-ci entouré d'une végétation  abondante entremêlée d'hortensias, d'asters, de dahlias et de rudbeckias.

 

Puis on arrive au verger qui nous conduit sur une collection de vivaces multiples et variées sans oublier bien sur les magnifiques rosiers qui nous embaument toute l'année.


C'est d'ailleurs là que vous pourrez découvrir la rose du jardinier baptisé au nom du jardin.


On arrive au nouveau bassin créé récemment pour y recevoir une belle collection de nénuphars et en arrière plan le petit vignoble qui nous emmène tranquillement sur la berge de la rivière "Le Thérain" où sont plantés des pommiers à cidre nous rappelant notre belle Picardie.


De retour nous traversons le potager que j'aime à appeler le jardin "nourricier" nous ravivant les papilles toute l'année avec ses tomates anciennes, salades, choux et autres légumes oubliés .



Et pourquoi pas une rose !

 

" Jardin du Brule©" a hérité de ses ancêtres, les tonalités orangées, les panicules de fleurs et ses rameaux au port érigé. Le parfum fruité s'harmonise à la teinte orange saumoné des fleurs en bouquet. Il fleurit par vague tout au long de la saison.

 

Pour la petite histoire : c'est sur l'emplacement du jardin actuel que les habitants vinrent brûler les restes des maisons détruites par les bombardements en 1945. J'ai choisi ce rosier pour sa couleur orange, rappelant celle du feu et des brûlis.